Clara Magazine

Clara Magazine couv_106150-4-ba590Clara-magazine notre journal féministe 

Clara-magazine est un magazine d’information féministe. Il parait tous les deux mois et donne Ia parole aux femmes de France et du monde qui résistent au sexisme et à la domination masculine, il prend part aux grands débats qui traversent notre société, invitant spécialistes et militant-es à débattre et informer. Outil d’éducation populaire, il propose à chaque numéro un dossier thématique qui explore des problématiques de société pour  permettre à ses lectri­ces et lecteurs de se forger une opinion.

Clara-magazine est un organe de presse indépendant. Mais il assu­me de proposer des articles qui suivent les grandes campagnes dans lesquelles le mouvement Femmes solidaires est impliqué. A ce titre il ouvre un débat avec les adhérentes de Femmes solidaires à chacun de ses congrès afin de proposer une appro­che collective de sa ligne éditoriale.

Dans ces pages, les Femmes solidaires trouvent des sujets développés qui leur permettent d’or­ganiser des débats et faire avancer leur réflexion. Il n’est affilié à aucun parti ni aucun courant philosophique. Pourtant, le magazine et son équipe de rédaction assument une ligne éditoriale claire sur un certain nombre de débats d’opinion tels que le respect de la laïcité, la non marchandisation du corps des femmes dont la pénalisation des clients prostitueurs ou l’universalité des droits des femmes.

Depuis119_couv135191-2-3ab82 plusieurs années, ses journalistes interviennent en milieu scolaire lors de la semaine de la presse et plus largement lors de séances de prévention des violences sexistes, pour la liberté sexuelle et la laïcité dans le cadre de l’égalité fille/garçon.

Depuis le dernier congrès. Clara-magazine a étendu son champ d’intervention puisqu’elle a créé une agence d’événementiel qui répond aux besoins des collectivités territoriales, des institutions et des entreprises qui souhaitent organiser des évènements ou faire appel à ses expertises autour des thèmes liés à l’égalité de genre. Elle a édité plusieurs expositions thématiques.

Elle devient cette année éditrice, sous le nom de Clara-magazine éditions, pour permettre la publication d’ouvrages féministes.

 Clara-magazine anime un site internet et assure une visibilité sur les réseaux sociaux.



Autres articles

Répondre

Badmintonorg |
Les hommes naissent ... |
Clownsfamily |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mobilitedesfagnes
| Journal Martiniste
| Avenir de Falletans